Trouble émotionnel et corporelle,

perte de sens ou d’élan, anxiété, douleur, stress, tension,

état de mal être, deuil,

envie de changement…

La thérapie psycho-corporelle

permet de se reconnecter à soi

Les bienfaits

Apprendre à écouter son corps
Lâcher prise
Apprendre à exprimer ses émotions (colère, tristesse, peur…)
Libérer ses tensions corporelles et émotionnelles
Reconnaître ses blessures
Reprendre confiance en soi et en les autres
Prendre soin de soi
Trouver sa juste place
Oser s’exprimer
Poser ses limites
Sortir d’un conflit

La méthode

La thérapie psycho-corporelle est une thérapie basée sur les ressentis corporels. Le toucher de même que l’accueil des émotions permettent de faire le lien entre son corps et sa tête, une reconnexion à soi.

C’est une approche sensorielle qui utilise l’écoute de son corps et de ses émotions pour aller à l’intérieur de soi. Cette recherche d’harmonie, de réalisation de soi permet de retrouver une sérénité globale, de comprendre ses fonctionnements et de dépasser certains mécanismes qui se répètent.

Comment vivre avec son corps ?

Apprendre à déchiffrer ses ressentis profonds et les nommer amène à transformer et dépasser des états d’angoisses, de stress, de peurs… C’est le corps qui dorénavant devient un guide dans ce qui est bon pour soi.

Nous sommes composés de cellules qui ont une mémoire : c’est pourquoi la thérapie alterne entre la parole et le toucher, au rythme de chacun.

Pour moi ce temps de massage a été un vrai temps (et un temps vrai) d’échange, d’écoute et de parole.

Il m’a amené à poser des mots sur mes ressentis, sans jugement, sans crainte, sans regard inquisiteur. Lorsque la séance s’est terminée, je me sentais légère et apaisée.

J’ai vécu l’approche psycho-corporelle comme un voyage intérieur, et aujourd’hui je donne de l’importance aux messages de mon corps.

Nathalie