Votre thérapeute

Eléonore Perrot

Qui suis-je ?

Eléonore Perrot

Je suis praticienne en thérapie psycho-corporelle et en psychogénéalogie agréée par la FF2S.

Pendant plusieurs années, j’ai été sapeur-pompier volontaire, puis assistante médico-sociale dans une association portant sur les handicaps. La relation d’aide a toujours été au cœur de ma vie personnelle, il en est de même de ma carrière professionnelle.

Ces expériences m’ont amenée à comprendre l’importance de rétablir les relations entre l’esprit, le corps et les émotions. Même si nous avons des manques dans notre structure, des blessures de l’enfance qui influent sur notre quotidien d’adulte, des douleurs physiques, des émotions qui semblent gênantes, il est possible de transformer ces états pour vivre plus librement.

S’offrir le temps de se rencontrer, se raconter et se ressentir de l’intérieur est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. Le corps est un guide vers ce qui est bon et juste pour soi chaque jour.

J’ai une sensibilité toute particulière pour l’épanouissement au féminin. Se re-lier à sa sensibilité, sa beauté, à l’amour, apprendre ce qu’est une sexualité respectueuse permet de répondre au plus près à ses besoins.

C’est ce que je mets à votre disposition avec les outils que j’ai acquis lors de mes diverses formations et stages d’approfondissement :

  • 2009 – 2014

    Somatothérapeute – Ecole de la Relation d’aide par le toucher®
    Méthode Jean-Louis Abrassart

  • 2013
    Mindfullness à Terre de Pleine Conscience
    Formée par Jean Jacques Broquet

  • 2014
    Conseil en image
    Formée par Fan Image Conseil

  • 2014 – 2015
    Chemins Vers l’Être® – Fondamentaux de psychanalyse Transgénérationnel, Constellations familiales et systémiques – Génosociogramme
    Formée par Renée Findris et Christina Zelzner

  • 2016
    Communication Pacifiée
    Formée par Renée Findris

  • 2016
    Psychogénéalogie – Constellations familiales et systémiques en individuel
    Formée par Renée Findris


Et depuis…

Je continue un travail personnel et je suis en supervision régulière en groupe et en individuel.